Le Précieux Pain

Publié le par Jeuner pour la vie

Alors que je me rends à la Chapelle de la Médaille Miraculeuse, muni de mon pain d'épeautre, sur lequel j'ai apposé un signe de croix, je prends le métro.

Une personne faisant la manche s'arrête tout près de moi. Je propose de partager mon pain. Le jeune homme refuse le morceau que je lui tends, "prétextant" qu'il a les mains sales.

Je propose alors de garder ce morceau, et de lui donner l'autre moitié resté dans le sachet ; là, il me dit que ça n'est pas la peine, non, il achètera du pain ...

Je n'insiste pas.

Qu'est-ce qui, en lui, l'a fait refuser ?

Dans quelle mesure ce refus n'était-il pas là, pour m'inviter à jeûner encore et me "signifier" l'importance de ce pain ... tandis que Notre Mère viendrait, par ailleurs, autrement, en aide à cet autre enfant de Dieu ...

Publié dans Conscience

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article